Biographie

"Les joueurs de hockey ont du feu dans le coeur et de la glace dans les veines." - Inconnu

Marek Beaudoin, fils de Amélie Charron et Alexandre Beaudoin, est né à Montréal le 25 avril 2006. Troisième d'une famille de quatre enfants, il commence à patiner tôt. Dès l'âge de trois ans, il apprend à patiner avec des patins de hockey au Club de patinage de vitesse Les Fines Lames de Ste-Julie, qui ont formé le champion olympique de patinage de vitesse courte piste Charles Hamelin.

C'est en 2011 qu'il commence finalement à jouer au hockey au sein de l'Association de Hockey Mineur de Boucherville. En 2012-2013, Marek décide d'entreprendre, concurremment à sa saison de hockey, une saison de patinage de vitesse avec des patins longues lames au Club Les Fines Lames de Ste-Julie afin d'amélioration sa vitesse sur patin.

En 2014-2015, étant alors d'âge novice 2e année, Marek obtient une dérogation de Hockey Québec lui permettant de s'aligner avec les Seigneurs de Boucherville dans l'atome CC. L'année suivante, les résidents de Verchères doivent maintenant se rapporter à l'Association de Hockey Mineur de Varennes, et c'est avec les Blitz de Varennes-Sorel Atome BB qu'il entreprendra sa première année d'âge atome.

Au cours de la saison 2015-2016, Marek fut invité au camp de sélection de l'équipe Québec du Brick Invitational, le Montreal Ice Storm. Après les trois étapes de sélection, Marek fut choisi sur l'équipe parmi les 80 joueurs des quatre coins du Québec originalement invité afin d'aller défendre les couleurs du Montreal Ice Storm à Edmonton, Alberta.

2017-2018, Marek a joué la saison entière avec son équipe Peewee AAA mineur, le Noir et Or De Mortagne, remportant le Tournoi provincial pee-wee de Jonquière, champion de la saison (conférence de l'Est), ehampion des séries (région Richelieu) et champion de la Coupe Dodge. Il a aussi été sélectionné sur l'équipe Québec des Gouverneurs Selects pour le tournoi de la série SuperseriesAAA Triple Crown à Montréal, qu'ils ont gagné avec une fiche parfaite de 9 victoires en 9 parties.

 

 

 

 

2016 © Tous droits réservés

Accueil | Biographie | Calendrier | Statistiques | Informations

Site réalisé par Alexandre Beaudoin